L’ostéopathie et les pathologies du travail et du stress

 

tendinites, douleurs dorsales, syndrome du canal carpien, maux de tête, raideur du cou et des épaules, fourmillements dans les doigts, baisse de souplesse, inconfort des postures… (quelques exemples de pathologies où l’ostéopathie peut aider*)osteolauragais-stress-voiture

Quel que soit votre métier, pensez au nombre d’heures que vous passez chaque jour dans la même posture, ou à répéter le même mouvement. Assis devant un ordinateur, debout sans bouger, portant des objets tels que des caisses… ou un ordinateur portable (ou même un sac à main), en faisant un travail manuel avec un bras toujours étiré, ou simplement travaillant dans des positions pénibles…

Ajoutez-y le stress et les efforts de la vie quotidienne : porter les enfants, le ménage, les transports, le bricolage, et *ajoutez encore à cela les blessures dont vous avez pu souffrir dans le passé…

Initialement, votre corps supportait ces tensions, jusqu’à ce qu’elles deviennent plus apparentes, plus inconfortables et plus constantes. L’ostéopathie peut vous rendre la vie plus ‘vivable’ en traitant ces tensions et autres douleurs. La consultation pourra inclure des conseils sur votre posture ainsi que la recommandation d’exercices préventifs. Vous optimiserez ainsi le traitement et réduirez le nombre de consultations ostéopathiques ‘d’entretien’ nécessaires.

* Marie Maubouché-Tinniswood vous invite à la contacter si vous souhaitez vous entretenir du bien-fondé d’un traitement ostéopathique ou pour toute question non couverte dans la page FAQ.

4 + 3 =