L‘ostéopathie, les mamans...
douleurs pré et post-natales dans le dos, les hanches, le bassin, le cou et les épaules…
(quelques exemples de pathologies où l’ostéopathie peut aider*)
Le corps des mamans est vraiment mis à l’épreuve durant la grossesse, les contractions et l’accouchement. Il subit des changements spectaculaires pour accompagner la croissance du fœtus.
L’ostéopathie ante-natale (avant l’accouchement) peut traiter les tensions pré-existantes au niveau du pelvis et du dos, aidant la maman et le bébé pendant la grossesse.
L’ostéopathie aide ainsi à préparer le corps pour permettre au pelvis de fonctionner de façon optimale durant les contractions, en préparant le canal utérin au passage du fœtus. Les mamans ayant accouchées peuvent être tellement absorbées par l’attention qu’elles donnent à leur nouveau bébé (et peut-être aussi aux autres enfants déjà présents !) qu’elles oublient souvent les gênes et douleurs qu’elles pourraient ressentir dans leur propre corps, ou pensent que ces douleurs sont normales.
… et les bébés
coliques, problèmes d’allaitement, problèmes de sommeil, irritabilité et pleurs… (quelques exemples de pathologies où l’ostéopathie peut aider*)
Avant, pendant et après la naissance, votre bébé peut souffrir de tensions inconfortables dans sa tête ou parfois son corps tout entier, surtout lorsque les accouchements ont été longs.
Les accouchements aidés par ventouses ou forceps et les césariennes peuvent être particulièrement traumatiques pour votre bébé. Cela peut mener à des complications, telles que coliques et nuits agitées.
Peut-être votre bébé n’aime t-il pas être couché dans son lit et préfère être porté, peut-être une douleur ou une sensation inconfortable le fait t-il bouger sans arrêt…
L’ostéopathie crânienne est particulièrement recommandée pour aider les bébés à se débarrasser de ces gênes.